AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le domaine d'Hadès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
avatar
Messages : 113
Date de mort : 31/05/2013
MessageSujet: Le domaine d'Hadès   Mar 11 Juin - 5:22

Les enfers

La mythologie grecque

Les Enfers désignent le royaume des morts. C’est un lieu souterrain où règne le dieu Hadès, raison pour laquelle on parle souvent de royaume d’Hadès, ainsi que sa femme, Perséphone. Le royaume d’Hadès est l’endroit où toutes les personnes vont pour être jugées après la mort. Toutes les âmes sont retenues comme des ombres sans force ni sentiment, pure présence d’un passé à jamais aboli. Les Enfers sont gardés par un chien à trois têtes : Cerbère. Et on y accède par le Styx.

Les époques

Les enfers existent depuis la naissance du monde. Et grâce à ça, les humains arrivent en masse depuis l'an 0 aux enfers après leur mort. De par ce fait, toutes les époques mélangées cohabitent ensemble. Votre personnage peut donc très bien venir du Moyen-Âge comme des temps modernes.

Le Styx

Le Styx est la rivière qui sépare le monde terrestre des Enfers. On peut le traverser sur une barque conduite par Charon, le Passeur. Mais attention, c'est une eau de mort: aucun être vivant, ni homme ni animal, ne peut y boire impunément puisqu'on ne peut la contenir dans aucun récipient façonné par l'humain. Pour un mort, c'est différent, il possède le choix: se souvenir ou oublier. En effet, si l'âme décédée ose ingurgiter ne serais-ce qu'une seule goûte de cette eau, elle perd alors la mémoire de sa vie précédente dans le monde des vivants sans aucune possibilité de retour en arrière. Âme en peine, réfléchis bien avant de te réhydrater...



La vie aux enfers


Il faut savoir que la vie aux enfers n'est pas tout à faire pareil que la vie que vous aviez là haut. Déjà parce que vous êtes morts, ce qui est une grosse différence, cela va sans dire. Mais aussi parce que les choses changent en mourant.

Déjà, les morts ne dorment quasiment plus. Leur nuit ne dure qu'entre trois et cinq heures, ce qui leur laisse beaucoup plus de temps pour leurs activités que ce qu'ils avaient quand ils étaient humains. Mais cela leur laisse également du temps pour s'ennuyer. Mais ils peuvent utiliser ce temps pour ranger leur chez soit.

Parlons en de leur chez soit. Les maisons sont différentes suivants l'endroit où les morts ont été envoyé. Aux Champs-Élysées, ce sont de belles maisons qui changent de design suivant l'époque à laquelle leurs habitants ont vécus. Cela va des maisons de type moyenâgeuses à des maisons bien plus modernes. Au Tartare, les maisons ressemblent plus à des grottes où le confort est minimal. Vous visualisez les maisons des hommes préhistoriques? Elles ressemblent à celles là, avec tout le manque de confort qui va avec. Et pour finir, le Pré de l’Asphodèle. Là bas, les maisons sont plutôt de type moyen. Moins luxueuses que les maisons des Champs-Élysées, mais bien plus belles et confortables que les grottes du Tartare.

Le temps que les morts ne passent pas à dormir, ils ne le passent pas non plus à manger. Ils ne ressentent plus la faim et même si l'environnement est rempli de nourriture, ils savent que les manger ne servirait à rien. Ils peuvent y goûter, mais les aliments ont alors un goût de cendre lorsqu'ils les mettent en bouche.

Ensuite, une des dernières choses à savoir concerne le style vestimentaire des morts. Si le style vestimentaire a évolué dans le monde des vivants, celui des morts est coincé à l'époque dans laquelle ils sont morts. Enfin, en partie. Ils ont le choix entre continuer à porter les vêtements qu'ils portaient lors de leur mort ou alors, ils peuvent accepter que leurs vêtements évoluent suivant les époques.

Et pour finir, un autre sujet qui pourrait en intéresser certains. La procréation. Les femmes mortes ne peuvent tomber enceinte et donner la vie. Cependant, une femme décédée alors qu'elle était enceinte mènera sa grossesse à terme et donnera naissance à son enfant aux enfers. L'enfant grandira jusqu'à un certain âge auquel il arrêtera de grandir.




Dernière édition par Purgatory le Sam 22 Mar - 2:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld-abyss.forumgratuit.be
Administrateur
avatar
Messages : 113
Date de mort : 31/05/2013
MessageSujet: Re: Le domaine d'Hadès   Dim 23 Juin - 4:01

En photos








Carte des enfers



©️ Sokka, notre bien aimé E. Balthazar Avigdor  coeur 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld-abyss.forumgratuit.be
Administrateur
avatar
Messages : 113
Date de mort : 31/05/2013
MessageSujet: Re: Le domaine d'Hadès   Dim 23 Mar - 8:34

Les diablotins



Un diablotin est, dans la mythologie, le folklore et plusieurs traditions, une créature démoniaque de petite taille. Ils sont décrits comme de petites êtres espiègles agités et de taille réduite plutôt que de sérieuses menaces, et occupent une position inférieure dans la hiérarchie de la démonologie. Son aspect varie entre l'homme et l'animal réel ou imaginaire (bouc, dragon, rapace, etc.), le plus souvent aux traits hideux et repoussants.




Cerbère



Cerbère est le chien à trois têtes gardant l'entrée des Enfers. Il empêche ainsi ceux passant le Styx de pouvoir s'enfuir. Mais Cerbère est aussi terrible pour les vivants qui essayent de forcer la porte des Enfers. Il raffole des gâteaux de miel.




Les Harpies



Ce sont des divinités de la dévastation et de la vengeance divine. Plus rapides que le vent, invulnérables, caquetantes, elles dévorent tout sur leur passage. Elles ont un corps ailé d'oiseau et une tête de femme. « Chiennes de Zeus », elles volent les âmes et les enfants.




Les Succubes



Les succubes sont des créatures qui prennent la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil et ses rêves. Des légendes racontent que le succube prendrait l'apparence d'une femme défunte et, faisant croire à la résurrection de celle-ci, s'accouple avec son bien aimé. Une autre dit que les succubes punissent les hommes pour leur traîtrise en les charmant puis en les abandonnant.




Les Incubes



Un incube est un démon mâle qui est censé prendre corps pour abuser sexuellement d'une femme endormie. Velu, hirsute et souvent représenté comme possédant des pieds de bouc, l'incube peut toutefois s'en prendre également aux hommes. Le démon incube pèse sur la poitrine de sa victime endormie et peut même l'étouffer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld-abyss.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le domaine d'Hadès   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le domaine d'Hadès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld Abyss :: 
Administration
 :: 
l'obole des droits
-